Adresse : 34, rue de Vignolles, 51200 Épernay - Téléphone : 06 58 39 42 58

Produits d'hygiène

Essuie-mains pliés ou en bobine, papier hygiénique, mouchoirs, sacs poubelle, savons, distributeurs ...-

L’hygiène est au cœur des préoccupations de nos sociétés modernes. Il est normal qu’elle occupe une place centrale dans l’offre commerciale de Net-Pro-Hygiène.

Nous avons sélectionné pour vous des solutions « à usage unique », pour l’essuyage corporel, mais aussi des sacs à déchets et des savons de bureaux ou d’ateliers.

Pour les besoins spécifiques (hospitalisation à domicile, structures médicalisées...), nous vous proposons également des solutions plus élaborées, au travers d’une gamme d’accessoires professionnels: gants latex ,vinyle ou nitrile, carrés de soins, gants de toilette usage unique, carrés d’essuyage, serviettes et draps de bain à usage court, draps de transfert, lingettes jetables (imprégnées ou non), lavettes couleurs et lavettes microfibres ( protocoles d’hygiène, HACCP et Lutte contre les maladie nosocomiales).

Hygiene Produits 1
Hygiene Produits 2
Hygiene Produits 3
Hygiene Produits 4

Plein feux sur: L’hygiène et les soins à la personne

Informations Produits Hygiene

Dans les structures médicales, d’hospitalisation ou de soins, l’hygiène est une règle absolue pour lutter efficacement contre les risques d’infections nosocomiales.

Les infirmières hygiénistes mènent avec leurs équipes, un combat sans relâche pour combattre le risque infectieux: dans les services bien sur car les patients sont porteurs de germes mais elles ont à protéger aussi l’établissement des infections entrantes, amenées par les visiteurs.

Elles instaurent pour cela des protocoles d’hygiène (codes couleurs), dans tous les services (y compris la cuisine) pour prévenir la contamination croisée. Les carrés de toilette, carrés de soins, serviettes et draps de bain sont , quant à eux, utilisés « à usage unique ».

Gammes produits

Hygiene Produit 5
Hygiene Produit 6
Hygiene Produit 7
Hygiene Produit 8
Hygiene Produit 9
Hygiene Produit 10

Besoin de plus d'information sur nos produits ?

Contactez-nous pour recevoir les fiches techniques et des échantillons gratuitement

Ce produit m'intéresse :

En savoir plus sur les produits d'hygiène

L’Hôpital est en mouvement

A l’hôpital, pour la toilette des patients et le nettoyage des locaux, le personnel en charge de ces missions a longtemps eu recours aux supports textile (gants de toilette, serviettes , chiffons, lavettes…) qui étaient nettoyés avec les vêtements du personnel et les produits hôteliers, dans les blanchisseries intégrées  aux centres de soins.

Dans les années 2000, une réforme portant sur  la rationalisation des moyens affectés à l’hôpital, a réduit fortement le nombre des buanderies en régionalisant l’activité de celles qui continueraient à fonctionner et en fermant progressivement les autres.

Un mouvement concomitant s’est enclenché, à ce moment, pour la recherche d’une meilleure hygiène hospitalière .

Des dotations de budgets ont été affectées, par les services économiques des hôpitaux, pour l’achat de produits

« usage unique » et une nouvelle fonction hospitalière s’est imposée à tous: le (la) responsable hygiéniste.

Son objectif: la lutte contre les maladies nosocomiales et la contamination croisée.

Une organisation: les CCLIN (Coordination Commune contre les Infections Nosocomiales), des formations et une mobilisation générale pour une prise de conscience généralisée.

 

Essuyage corporel: l’usage unique plébiscité

Les soins au malade ou la toilette corporelle nécessitent que l’on utilise des essuyages  à usage unique.

C’est-à-dire qu’on essuie le malade et on jette le support après utilisation.

Pour autant, le carré de toilette devra être suffisamment résistant pour ne pas se déliter au premier contact d’une source d’humidité. C’est pourquoi l’ on se tourne volontiers vers les non-tissés  « soft »  ( méthode voie sèche). Ces carrés d’essuyages se présentent lisses ou gaufrés et ont des propriétés d’absorption élevées .Ils sont  doux, hypoallergéniques et suffisamment résistants à la déchirure, même humides.

D’autres matières  plus absorbantes et plus résistantes  (en viscose ou multi-composants) sont sélectionnées pour fabriquer ( en méthode spunlace) des serviettes de toilette et draps de bain à usage unique.

L’entretien des chambres: code couleurs ou usage court ?

Le nettoyage des locaux, plus particulièrement des chambres (environnement du malade) s’exécute principalement sous la conduite  d’un « code couleurs » . Ce protocole d’hygiène consiste à affecter une couleur à la lavette qui sera utilisée pour nettoyer une zone ou une surface identifiée. On remarquera que le « code couleurs » pourra être  différent d’un établissement à un autre ou que les 5 les couleurs ( bleu, rose, jaune, vert et blanc)  ne seront pas systématiquement toutes prises en compte. Seule, la couleur rouge (rose) figurera obligatoirement dans la sélection des lavettes  de nettoyage vu qu’elle correspond aux zones à gros risques de contamination (WC, urinoirs, etc. …).

Après usage , les lavettes sont collectées et intègrent le circuit du linge sale pour être nettoyées et désinfectées par la blanchisserie, avant d’être remises en service.

L’autre solution est de préférer un « protocole à usage court » qui consiste à sélectionner un support d’essuyage absorbant et résistant (certains sont biodégradables)  pour nettoyer toutes les surfaces en allant:  «  du moins sale vers le plus sale », sur le principe de « la marche en avant » et de jeter la chiffonette en quittant la chambre.

Retrouvez-nous sur LinkedIn et Facebook