Adresse : 34, rue de Vignolles, 51200 Épernay - Téléphone : 06 58 39 42 58

EPI

Combinaisons industrielles, blouses jetables, charlottes, gants, sur-chaussures, masquer, ...-

Les Equipements de Protection Individuelle (EPI) sont définis, par le code du travail, comme étant des dispositifs ou moyens destinés à être tenus ou portés par une personne, en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ou sa sécurité.

Dans certains secteurs professionnels (agroalimentaire, cosmétique, laboratoires, médical ...) qui ont instauré des protocoles d’hygiène, l’utilisation d’EPI se justifie pour ne pas contaminer par des germes venus de l’extérieur, l’environnement de travail et la production.

Combinaison Indusitrielles
Blouses
Charlottes Et Sur Chaussures
Gants
Net Pro Hygiène Illustration - Epi Illustration Net Pro Hygiene 2
Epi Illustration Net Pro Hygiène Illustration 1

Gammes produits E.P.I

Vetements De Protection Simple

VETEMENT DE PROTECTION SIMPLE

Combinaison ou blouse contre les risques mineurs ( Cat.1) protection simple contre les salissures, adaptée au bricolage, la maintenance, les visites de sites ...

Vetements De Protection Chimique

VETEMENT DE PROTECTION CHIMIQUE

Combinaison contre les risques majeurs (cat.3 Type 5 et 6) Protection contre les risques dangereux, irréversibles ou mortels (étanche aux particules solides et contre les pulvérisations limitées.

Vetements De Protection Antistatique

VETEMENT DE PROTECTION ANTISTATIQUE

Combinaison contre les risques majeurs (cat-3 Type 5 et 6) avec traitement antistatique
Protection contre les risques dangereux (étanche aux particules solides et contre les pulvérisations limitées. Propriétés électrostatiques

Charlottes Et Coiffes

CHARLOTTES et COIFFES
Charlottes rondes , Cagoule

Sur Chaussures

Sur-chaussures

Sur-chaussures sans semelles et avec semelles antidérapantes

Gants Et Accessoires Divers

GANTS et ACCESSOIRES DIVERS
Gants latex, gants vinyle et gants nitrile

Besoin de plus d'information sur nos produits ?

Contactez-nous pour recevoir les fiches techniques et des échantillons gratuitement

Ce produit m'intéresse :

En savoir plus sur les EPI

La Directive Européenne reconnait 3 niveaux de risques

La Directive Européenne, portant sur les Equipements de Protection Individuelle reconnait 3 niveaux de risques qu’elle détermine en catégories.

Catégorie I : risques mineurs
Catégorie II : risques intermédiaires
Catégorie III : risques élevés

Cette base impose, aux fabricants d’Equipements de Protection Individuelle (EPI), des normes repérées par le marquage CE , qui les engagent pénalement et les obligent à respecter une procédure de validation avant la mise sur le marché de leurs équipements.

Le fabricant doit constituer une documentation technique, procéder à des tests et s'assurer de la conformité de l'EPI qu'il produit aux obligations qui le concernent suivant l’environnement auquel il est destiné.

Bien choisir sa combinaison de protection

Dans la sélection que vous allez opérer pour choisir votre équipement de protection , vous devez être guidé par des réponses claires aux questions que vous vous posez:
Quel environnement de travail ?, quels risques encourus pour l’opérateur? quelle tâche à accomplir ?

Les combinaisons BEST sont conçues pour protéger les travailleurs contre les substances dangereuses . Elles sont typiquement utilisées contre les particules sèches (Type 5), des éclaboussures ou pulvérisations légères (type 6) en fonction de la toxicité ou les conditions d’exposition.

Choix des matières et des technologies

Nous avons tendance à ne voir dans le coût d’un produit, que son prix d’achat.
Or, depuis le 13 Juillet 1992, une loi impose aux entreprises de recycler leurs déchets. Cela inclut des dépenses qu’il convient de prendre en compte.

Un chiffon textile est lourd par nature et pas toujours aussi absorbant qu’on le voudrait. Un chiffon non tissé est performant: absorbant, non pelucheux, régulier, bonne tenue aux solvants, agréé contact alimentaire, stérilisable, etc ...

En cumulant les coûts d’achat et les coûts de recyclage, les essuyeurs techniques «non tissés» sont aujourd’hui moins chers que les chiffons textile.

Image Epi

Retrouvez-nous sur LinkedIn et Facebook